languageالعربية

Les élèves tunisiens indisciplinés : le min. de l'Education explique

Le classement PISA des systèmes éducatifs a indiqué que la Tunisie est à la 72e place du classement de la discipline des élèves.


Riadh Boubaker, directeur de la qualité et de l'évaluation au ministère de l'Education a indiqué aujourd'hui, lundi 3 avril 2017 lors de son passage dans Sbeh Ennes sur Mosaïque FM, a précisé qu'il y a un barème utilisé par le ministère.

"La dernière étude sur les conditions de l'éducation a été effectuée en mai 2015. Les résultats ont commencé à apparaitre. Le premier rapport concernait les acquis des élèves et le classement de la Tunisie n'était pas bon. Mais il faut préciser une chose, 73 pays ont participé au classement. Ce classement peut nous donner des indices qui nous permettent de faire des réformes".


Riadh Boubaker, a tenu à préciser que la France n'est pas un modèle pour la Tunisie. "Pour les acquis, nous sommes à la 27ème place alors que les systèmes plus les plus efficaces sont ceux du Japon et de Singapour. Il faut préciser qu'il y a un lien entre les acquis des élèves et la discipline. Ceci indique qu'il faut améliorer les acquis des élèves pour qu'ils respectent les règles au sein des établissements scolaires", a conclu, le directeur de la qualité et de l'évaluation au ministère de l'Education. 


 

share